Selon des responsables du FAES, cette formation, animée par le représentant de FIM Développement Informatique et du Système de Suivi DISS, M. Issiaka Diarra, est cruciale pour améliorer la transparence et la justification des fonds, des aspects vitaux pour renforcer la confiance des partenaires financiers, notamment la BID.
Originaire d’Afrique de l’Ouest, M. Diarra a accepté de se rendre en Haïti malgré les conditions sécuritaires difficiles. Ce dernier possède une vaste expérience dans la mise en œuvre de logiciels complexes, dont TOMPORTAILS, un outil indispensable pour la gestion des ressources humaines et des finances au sein du FAES.
L’objectif de cette formation est de permettre aux équipes du FAES de mieux maîtriser les fonctionnalités avancées des logiciels TOMPORTAILS et PANEX PAIE, pour optimiser la gestion des projets et assurer une plus grande efficacité dans l’utilisation des ressources. Une évaluation des compétences acquises sera réalisée pour mesurer les progrès des participants.
Cet atelier témoigne de l’engagement de l’institution à renforcer ses capacités de gestion tout en poursuivant sa mission d’accompagnement des populations vulnérables à travers des projets concrets et durables.