En France, une chanson est certifiée single d’or lorsqu’elle a une équivalence de 15 millions de streams en total. En effet, deux ans après avoir cartonné sur le marché musical français, antillais et haïtien, “Fem voye” a dépassé les 15 millions de streams qui valent à l’artiste haïtien cette reconnaissance.
“Fem voye” est la première chanson dans la l’histoire de la musique haïtienne à avoir reçu cette distinction. Le titre est la fois en créole haïtien et de tendance “Konpa”. Joé Dwèt Filé prouve à travers cette récompense que la langue n’est guère une barrière lorsqu’il s’agit de la musique. Tout réside dans l’art et la passion.
En définitive, “Fem voye” a bien cartonné sur les réseaux sociaux et les plateformes d’écoute en ligne. Sur YouTube le titre cumule plus de 17 millions de visionnages sur le Channel de l’artiste.
Joé Dwèt Filé est, dès à présent, l’une des figures emblématiques de la musique haïtienne à travers le monde. Ainsi propulse-t-il le “Konpa” au plus haut sommet de la musique du monde.