Le Premier Ministre Conille s’évertue à renforcer les forces publiques

Le renforcement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), des Forces Armées d’Haïti (FADH) et de la Mission Multinationale de Sécurité (MMS) était au centre des échanges entre le Premier Ministre, M. Garry Conille, et des dirigeants étrangers lors de son dernier déplacement. Accompagné des représentants des hauts états-majors des FADH et de la PNH, le Premier Ministre a multiplié les démarches pour obtenir des ressources humaines et matérielles nécessaires à la lutte contre les gangs.

Aux Émirats Arabes Unis, M. Conille a obtenu des informations sur l’acquisition prochaine de matériels de surveillance indispensables pour le service de renseignement. Le gouvernement prévoit d’acheter des drones et des blindés pour garantir un approvisionnement continu en armes et munitions pour les forces de l’ordre.

M. Conille a rappelé que son gouvernement a déjà augmenté de 300 % le nombre de blindés, avec plus de 60 véhicules désormais opérationnels dans divers points de la région métropolitaine, ainsi que dans l’Ouest et l’Artibonite.

Sur le plan des ressources humaines, M. Conille a obtenu l’engagement du président kényan, M. William Ruto, pour le déploiement, dans les prochaines semaines, d’un contingent de 600 policiers. Parallèlement, une nouvelle promotion de 700 aspirants policiers est en formation.

Concernant les forces armées, 700 nouveaux militaires seront recrutés pour renforcer à la fois la MMS et les forces haïtiennes, dans le but qu’elles puissent, à moyen terme, assumer seules la sécurité de la nation.

LLM / Radio Métropole Haïti

The post Le Premier Ministre Conille s’évertue à renforcer les forces publiques appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *