«Cette plateforme numérique est une pierre angulaire de la vision du gouvernement pour une gestion moderne et efficace des ressources humaines dans la fonction publique. Elle incarne l’engagement à valoriser chaque talent et chaque ressource au service de l’État, à travers un outil technologique innovant et à la pointe de la modernité », a révélé le Premier Ministre.
Selon Garry Conille, cette plateforme innovante permettra de fournir un cadre de gestion transparent et structuré pour les agents contractuels, en attendant l’établissement d’un fichier central des agents de la fonction publique via un système intégré de gestion des ressources humaines. En mettant à la disposition de l’Administration publique des outils plus performants. Elle aidera à renforcer la transparence et l’efficacité du processus administratif.
« La plateforme aidera à centraliser les informations, à suivre les performances et à améliorer la communication institutionnelle. Elle contribuera également à la constitution d’une base de données de ressources fiables, soutenant ainsi la politique d’employabilité des jeunes, élément clé de la vision de mon gouvernement », a expliqué Garry Conille. Il a réaffirmé l’engagement indéfectible du gouvernement dans ce projet, soulignant l’importance de recenser tous les agents contractuels pour l’exercice fiscal 2023-2024 afin d’optimiser la gestion des ressources humaines et de maximiser leur contribution.
De son côté, le Secrétaire Général de la Primature, Maître Camille Junior Edouard, a souligné qu’il s’agit d’une étape significative pour le gouvernement dans sa quête d’efficacité, d’efficience, de transparence et d’assainissement des institutions publiques haïtiennes.
«Notre mission à la Primature est justement de coordonner, à travers l’Office de Management des Ressources Humaines (OMRH), la mise en place de systèmes informatiques de gestion des ressources humaines, tant pour les emplois permanents que pour les emplois non permanents. La contribution conjuguée des technologies de l’information et de nouveaux modes d’organisation de traitement des dossiers des agents contractuels est une réponse d’amélioration du fonctionnement de l’État, d’un État moderne », a conclu le Secrétaire Général de la Primature.