Le président dominicain Luis Abinader se rend à New York pour évoquer la situation en Haïti devant le Conseil de sécurité de l’ONU

Le président dominicain, Luis Abinader, s’est rendu à New York plus tôt que prévu en raison d’une tempête de neige afin de participer au Conseil de sécurité des Nations Unies (ONU). Cette information a été confirmée par le président lui-même lors de son déplacement lundi.

Abinader a déclaré qu’il profiterait de cette occasion pour aborder la situation en Haïti, un sujet qu’il évoque régulièrement lors de ses interventions à l’ONU. Il prévoit également de discuter de la question économique de la mission que le Kenya et d’autres pays mèneront en Haïti, alors que la crise sociale dans le pays continue de s’aggraver.

La réunion, prévue pour ce mardi à 11h30, permettra à M. Abinader de souligner l’importance du déploiement de la mission promise pour aider à pacifier le pays voisin.

Abinader a expliqué que son invitation lui a été adressée par son homologue guyanais, Mohamed Irfaan Ali, dont le pays préside ce mois-ci le Conseil de sécurité de l’ONU.

Marvens Pierre

The post Le président dominicain Luis Abinader se rend à New York pour évoquer la situation en Haïti devant le Conseil de sécurité de l’ONU appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *