Selon les informations du journal Newswire, ces avions ont livré 20 palettes de solution de réhydratation orale, Pedialyte à l’organisation à but non lucratif Hope for Haiti. Ce geste intervient dans le cadre du programme d’assistance humanitaire Denton du ministère américain de la Défense, qui vise à faciliter le transport gratuit de fournitures essentielles aux ONG engagées dans les réponses aux catastrophes.

L’arrivée de cette cargaison de solution Pedialyte revêt une importance particulière à un moment où le pays fait face à des défis multiples. La déshydratation, souvent exacerbée par les épidémies de choléra, constitue une menace sérieuse pour la santé publique. De plus, l’escalade de la violence des gangs a perturbé la distribution de l’aide médicale, mettant en péril la vie de nombreux Haïtiens.

Sur son compte X, Hope for Haiti a confirmé l’information et a précisé qu’il s’agit du premier vol humanitaire depuis la fermeture de l’aéroport. Cette assistance en solution Pedialyte sera utilisée pour soutenir les efforts de l’organisation dans la lutte contre la déshydratation et pour faire face aux épidémies de choléra qui sévissent dans le Sud. Avec l’augmentation attendue des cas de choléra dans le Sud du pays, où les populations fuient les violences pour se réfugier, ces fournitures prépositionnées sont cruciales pour renforcer les mesures préventives déjà en place.

Ce vol marque le deuxième enregistrement cette semaine seulement. Le premier vol transportait des fournitures et du personnel pour l’ambassade américaine.

The post Les avions de l’armée américaine qui ont atterri ce jeudi transportaient des ressources sanitaires pour une ONG appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *