Les habitants du Bas-Artibonite attendent toujours les renforts du haut commandement de la Police nationale. Le week-end dernier, de nombreux résidents avaient espéré que leurs prières avaient été exaucées. Mais en vain, puisque les unités d’élite étaient finalement en route pour Mirebalais.
Les policiers spécialisés devaient contrer une offensive des bandits de Canaan sur Saut d’Eau et Mirebalais. Pendant ce temps, les habitants de Cadeau et de Savary étaient la cible d’une nouvelle attaque des bandits de la base Grand Griffe. Au moins quatre personnes ont été tuées, et plusieurs maisons pillées.
Les bandits avaient mené deux expéditions punitives contre les résidents de Cadeau et de Savary, en représailles pour leur utilisation des routes agricoles. En effet, les chauffeurs préfèrent emprunter ces chemins pour éviter les postes de péage sur la route nationale.
Les policiers du commissariat de Patte Choual ont dû porter secours à leurs collègues de Pont-Sondé.
Des centaines de citoyens ont une nouvelle fois fui leur quartier pour échapper à la terreur imposée par les bandits. Ces derniers, toujours libres d’agir, planifient une grande offensive sur Pont-Sondé, le dernier rempart avant Saint-Marc.
LLM / Radio Métropole Haïti
The post Les bandits maintiennent la terreur dans le Bas-Artibonite appeared first on METROPOLE.