Les forces de l’ordre sont parvenues à repousser les bandits qui avaient lancé une offensive contre les villes de Saut d’eau et de Mirebalais. Dans plusieurs localités notamment Ka Micho, Ka Michel, Ka Ti Ben, Grosse Pierre les bandits ont été délogés notamment grâce aux renforts des unités Swatt et BOID.
Les policiers des unités spécialisées déjà sur place Polifront , Utag et Udmo et les renforts ont repoussé les malfrats. Les affrontements se poursuivaient jusqu’à ce matin.
Les autorités locales et le Parquet ont décrété hier un couvre feu sur Mirebalais et Saut d’eau dans le cadre des dispositions visant à rétablir l’ordre.
Dans le même temps le commissaire du gouvernement a ordonné que les pare-brises et les vitres de tous les véhicules soient deteintées.
Les forces de l’ordre sont déterminées à empêcher les incursions des bandits de Canaan dans le marché public de Ka Micho.
Les bandits auraient tenté un assaut contre les forces de l’ordre qui avaient quelques jours plus tôt détruit un immeuble qui leur servait de base avancée dans la commune de Saut d’eau.
De nombreux résidents avaient fui la zone lors du début de l’assaut des bandits.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Les forces de l’ordre ont repris le contrôle de Saut D’eau appeared first on METROPOLE.