Le commandant de la Force multinationale confirme que les grandes opérations pour déloger les gangs n’ont pas encore débutées. Le général est dans l’attente de nouveaux soldats. Les troupes de la Caricom devraient être les premiers à rejoindre les 400 kényans.

Toutefois le général a fait valoir que les forces sur le terrain sont actives et ont permis d’obtenir des résultats probants. La sécurisation de l’aéroport international Toussaint Louverture et du port de la capitale figurent parmi les principales actions des kényans en collaboration avec les forces haïtiennes.

 En plus de la reprise de l’hôpital général, les kényans et les forces haïtiennes s’évertuent à pacifier le centre ville de Port-au-Prince. Ces actions sont en cours, dit-il.

Lors d’une interview exclusive à radio Métropole , le commandant de la mission multinationale assure disposer des équipements et armes suffisants pour le moment. On fait avec ce qu’on a, a t-il laissé entendre faisant remarquer que les 12 points sensibles prioritaires ne sont pas encore abordés. 

En ce qui a trait aux critiques sur une certaine passivité des troupes kényannes, le général a évoqué la complexité de certains points. C’est le cas notamment de Ganthier. Il souligne toutefois que ces forces avaient permis de se rendre sur place.

Une fois de plus il a réitéré la détermination des troupes kényannes à rétablir la paix en Haïti. Les forces kényannes ne partiront pas tant qu’ Haïti n’aura pas recouvré sa gloire , a t-il promis.

LLM / radio Métropole Haïti

The post Les kényans actifs et mais dans l’attente de renforts appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *