Les mardis de la nation : le gouvernement annonce poursuivre les transferts d’argent au bénéfice des familles vulnérables

Lors de cette 26e édition des mardis de la nation, le directeur général du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), Serge Gabriel Colin, a été l’invité d’honneur. Ainsi, il a présenté les dernières avancées du Programme d’accompagnement social du Gouvernement, mis en œuvre sous la direction du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, précise la Primature.

D’après cette institution, c’est un programme qui vise à venir en aide à trois catégories de personnes au sein de la société, estimées dans un état de vulnérabilité et précarité économique : les parents, les ménages vulnérables et les ouvriers.

Le nombre de bénéficiaires s’élève à 140 000 personnes, 50 000 bénéficiaires sont des parents, 55 000 des ménages identifiées comme vulnérables et 35 000 ouvriers. Les premiers reçoivent une aide financière à l’occasion de la rentrée scolaire, rapporte la Primature, avant d’ajouter que les deuxième et troisième bénéficieront de 15 000 chacune respectivement le 22 et 27 octobre via les transferts d’argent électronique Moncash et Natcash.

Selon ce communiqué de presse de la Primature, à travers ces actions d’aide financière, « le Gouvernement réaffirme sa volonté de protéger les plus vulnérables, tout en accompagnant les familles dans la scolarisation des enfants pour l’année académique 2025–2026. »

« Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé renouvelle, à cette occasion, son engagement à œuvrer sans relâche pour améliorer les conditions de vie de la population et renforcer la solidarité nationale », conclut le communiqué.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *