Accueilli par son homologue, le président, Leslie Voltaire a entamé des discussions officielles sur la coopération franco-haïtienne, la crise sécuritaire en Haïti et les initiatives de soutien au processus de transition démocratique, dans les salons de l’Élysée.

Soulignons qu’Haïti a entamé des démarches exigeant de la France la restitution de la dette de l’indépendance imposée à Haïti. Plusieurs citoyens espèrent que le représentant de la présidence haïtienne sera en mesure d’aborder ce sujet lors de ces discussions, qui seront essentielles pour l’avenir du pays.

Rappelons que Leslie Voltaire a déjà rencontré, lors de ce périple en Europe, le pape François, avec qui il a discuté des droits de l’Homme, de la lutte contre la pauvreté, de l’instabilité politique en Haïti et des défis climatiques qui fragilisent le pays. Il a aussi rencontré Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de l’OIF, au siège de l’organisation à Paris, afin de renforcer la coopération entre Haïti et l’OIF dans une démarche de solidarité et d’appui au développement du pays.

Wallacr Elie

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *