Selon des informations du journal dominical Listin Diario citant le Vice-ministère de la gestion et de la naturalisation de l’intérieur et de la police, durant cette période les Haïtiens ont fait l’acquisition de 33 sur 160 immeubles vendus en territoire voisin.

Ces achats de biens immobiliers font des Haïtiens des étrangers ayant détenu le plus grand nombre d’acquisitions en République dominicaine, devançant les Américains qui ont fait l’achat de 31 immeubles.

La liste est complétée par les Italiens qui arrivent en troisième position avec 24 unités, les Français quatrième avec 15 suivis des Canadiens avec 10 unités, les Vénézuéliens et les Russes, avec 7 unités respectivement.

Ces investissements ont une valeur ajoutée s’élevant à 994 millions 574 mille 711 pesos dominicains pour les 160 propriétés vendues depuis janvier 2023. Les transactions ont été effectuées en pesos dominicains, dollars et en euros. 69% de ces biens ont été vendus dans la province La Altagracia, 24,7% à la Samaná et 6,9% à San Cristóbal.

The post République Dominicaine : les Haïtiens en tête parmi les grands acquisiteurs étrangers de biens immobiliers appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *