« En réponse aux récentes rumeurs faisant état d’activités criminelles de la part de la population immigrée de notre ville, nous souhaitons préciser qu’il n’y a eu aucun rapport crédible ni aucune allégation spécifique selon laquelle des animaux de compagnie auraient été blessés, maltraités ou maltraités par des individus au sein de la communauté immigrée. De plus, il n’y a eu aucun cas vérifié d’immigrants se livrant à des activités illégales telles que squatter ou jeter des détritus devant les maisons des résidents. De plus, aucun rapport n’a été fait concernant des membres de la communauté immigrée perturbant délibérément la circulation », a déclaré Bryan Heck à The Hill dans un courriel.

La police de Springfield a, de son côté, confirmé à The Hill et au Springfield News-Sun qu’aucun rapport n’avait été déposé concernant des incidents liés au vol ou à la maltraitance d’animaux de compagnie.

Selon certains observateurs, ces accusations seraient des fabrications visant à discréditer la communauté haïtienne, dans le cadre d’une campagne plus large en soutien à la réélection de Donald Trump.

Parallèlement, la Parlementaire d’origine haïtienne Sheila Cherfilus-McCormick a vivement critiqué le candidat républicain à la vice-présidence, J.D. Vance, pour avoir diffusé de fausses informations sur les Haïtiens en Ohio. « Il est dégoûtant et honteux que quelqu’un qui aspire à la deuxième fonction la plus élevée du pays s’abaisse à tenir un discours aussi infondé et haineux », a-t-elle écrit sur X.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *