Le général américain retraité, Russel Honoré, poursuit son plaidoyer pour le rétablissement de la sécurité en Haïti. Au cours des dernières semaines, le général Honoré a défendu la cause haïtienne auprès des principaux collaborateurs du président Joseph Biden ainsi que du secrétaire d’État , M. Anthony Blinken.
Les autorités américaines envisagent de solliciter une nouvelle législation pouvant autoriser la reprise de l’assistance en armes et munitions à la PNH et au FADH. Haïti est un pays souverain et doit avoir une armée pour se défendre , pour protéger ses citoyens face aux gangs et pour apporter une assistance en cas de catastrophe naturelle, a dit le général Honoré.
Il croit que l’administration américaine est sensible à ce dossier puisque la semaine écoulée des équipements ont été accordés à la Police haïtienne.
Le général Honoré souligne que les forces haïtiennes doivent recevoir des armes et munitions afin de rétablir la circulation sur les routes, rouvrir les ports et les aéroports. Ceci est indispensable pour acheminer l’aide humanitaire à plus de 1.6 millions de personnes en insécurité alimentaire.
LLM / radio Métropole Haïti
The post Un général américain défenseur de la cause haïtienne appeared first on METROPOLE.