Un spécialiste appelle à des mesures urgentes

Le spécialiste en sécurité publique, M. Réginald Delva, dénonce la nonchalance des autorités haïtiennes concernant la sécurité aérienne. Il relève une gestion inadéquate des instances et regrette qu’aucune mesure sérieuse n’ait été prise suite aux attaques contre des avions et hélicoptères. Il s’indigne du fait qu’aucune enquête approfondie n’a été menée après l’attaque contre un hélicoptère du PAM et le crash d’un petit appareil aux Cayes (Sud).

M. Delva estime que les problèmes de sécurité n’étaient pas résolus en juin 2024 lors de la réouverture de l’aéroport. Il juge insuffisante la démolition de plusieurs maisons situées à proximité de l’aéroport et insiste sur la nécessité de sécuriser les zones utilisées par les criminels.

Considérant ces actes comme des actes de terrorisme, M. Delva presse les autorités d’adopter des mesures fermes pour éviter une catastrophe. La première étape, selon lui, est de renforcer le renseignement, et il insiste pour que les fonds alloués à ce secteur soient effectivement utilisés.

En outre, il plaide pour que des personnes compétentes soient nommées à la tête des secteurs de la sécurité nationale et de la défense. La mise en place du Conseil national de sécurité et de défense devrait, selon lui, être une priorité pour les autorités gouvernementales.

LLM / Radio Métropole Haïti

The post Un spécialiste appelle à des mesures urgentes appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *