Un spécialiste attristé par 40 de destruction

Le docteur Guychar Doré s’indigne du recours à la violence par les acteurs politiques haitiens au cours des 40 dernières années. 40 ans de destruction de l’homme haïtien et de l’espace, se désole l’ex conseiller du président Jovenel Moïse.
On a infligé trop de mauvais traitements au pays, il faut prendre une nouvelle direction, dit il s’offusquant qu’on opte pour la destruction des biens en vue d’obtenir la démission du gouvernement d’Ariel Henry.
Depuis 1985 les élites n’assument plus leurs responsabilités et poussent le peuple dans les rues, constate M. Doré. Pour lui la destruction de toutes les institutions est à la base de la dégradation de l’État et de la société. On ne peut pas construire un pays de la sorte il faut de préférence  mettre en commun les connaissances, les compétences et les ressources. On a tout détruit y compris l’armée  et c’est la cause de l’insécurité.
M. Doré recommande d’autres formes de lutte que la violence et la destruction qui accentuent la pauvreté.
Il souligne que le taux de croissance économique dans les années 1980 était de 5%. Le pays n’a plus jamais connu de période de progrès comparable.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Un spécialiste attristé par 40 de destruction appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *