Washington réaffirme son soutien à la sécurité et à la stabilité politique en Haïti

Washington réaffirme son soutien à la sécurité et à la stabilité politique en Haïti

Le secrétaire d’État adjoint américain Christopher Landau s’est entretenu lundi avec le Premier ministre haïtien, Alix Didier Fils-Aimé, des efforts en cours pour rétablir la sécurité et promouvoir la stabilité politique dans un pays en proie à une crise persistante.

M. Landau a averti que l’insécurité en Haïti constituait une menace pour la sécurité régionale et nationale des États-Unis. Les deux responsables ont souligné l’urgence de restaurer l’ordre constitutionnel et de renforcer les institutions démocratiques haïtiennes.

Le diplomate américain a réaffirmé le soutien de Washington à la mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS), tout en appelant à une répartition plus équilibrée des responsabilités entre les partenaires internationaux.

Il a également réitéré l’engagement des États-Unis à sanctionner les acteurs impliqués dans la violence et l’instabilité, évoquant des mesures telles que des sanctions économiques, des restrictions de visa et d’éventuelles poursuites judiciaires.

The post Washington réaffirme son soutien à la sécurité et à la stabilité politique en Haïti appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *