Les Signataires du 21 décembre rappellent le principe de présomption d’innocence, soulignant qu’il est essentiel de ne pas porter de jugement prématuré avant que des preuves solides émergent au terme d’une enquête rigoureuse.

De plus, le groupe mandate son représentant, le Dr Louis Gérald Gilles, à défendre son honneur par tous les moyens légaux généralement reconnus.

Les Signataires insistent également sur la publication rapide et impartiale du rapport d’enquête de l’ULCC, régulièrement saisie de cette affaire. Ils réaffirment leur engagement à ne jamais sacrifier les intérêts partisans et à se conformer strictement aux impératifs du droit et de la morale publique.

«Les acteurs du 21 décembre assumeront leur responsabilité avec une éthique patriotique sans commune mesure», peut-on lire dans la note.

Les Signataires du 21 décembre espèrent que la lumière du droit et de la morale sera projetée sur le scandale de la BNC afin de condamner les coupables et de réparer les préjudices subis par les victimes.

Pour conclure, ils soulignent qu’au nom de la morale publique, il est susceptible d’envisager d’éventuelles mesures conservatoire afin de préserver l’intégrité du processus de mise en œuvre de la transition politique.

The post Affaire BNC: les Signataires du Consensus du 21 Décembre exigent la transparence appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *