« Nous, membres de la famille Jean-Baptiste, héritiers de la propriété JBE’S PLAZA, incriminée, objet de descentes des lieux de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) le 21 mai 2025, objet de reportages et commentaires, de vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, tenons à apporter les clarifications nécessaires sur la situation concernant cet immeuble avant qu’il n’ait fait la une de l’actualité », écrit la famille Jean-Baptiste dans cette note.
Selon cette note de clarification, la famille Jean-Baptiste a déclaré depuis 2019 que tous les contrats de location d’espaces ont été annulés à cause du climat d’insécurité qui prévaut dans le pays et avait l’impossibilité d’avoir accès aux lieux. « Dans ce contexte, le locataire Burnett International University a dû abandonner l’immeuble en Octobre 2019, laissant sur place les équipements et accessoires, nécessaires à la formation de ses étudiants », a affirmé la famille Jean-Baptiste.
Ainsi, dement-elle les informations faisant croire que JBE’S PLAZA servait de lieu de trafic. « La famille Jean Baptiste s’inscrit en faux et prend le contrepied de toute déclaration fabuleuse sur l’utilisation des lieux à des fins macabres », a-t-elle poursuivi, avant d’ajouter que « nous rejetons les déclarations du nommé Basile Exama, selon lesquelles il aurait été embauché comme gardien de l’immeuble, par Ritchy. Nous déclinons toute responsabilité dans l’utilisation postérieure à l’année 2019 de ces espaces non encore récupérés par l’administration de JBE’S PLAZA. »
« Nous, de la famille Jean-Baptiste, avons pris l’engagement ferme de ne jamais démériter de l’héritage spirituel et immatériel de notre feu père Eric Jean Baptiste qui n’est autre que de travailler pour la régénération du pays », conclut la famille Jean-Baptiste dans cette note.
Depuis un certain temps, des rumeurs circulant sur un possible réseau de trafiquants d’organes ont enflammé la sphère des masses médias en Haïti.
C’est ©️ Djouly MOMBRUN