« Nous n’allons donner aucun support à Ariel Henry. La situation du pays s’est aggravée depuis son arrivée au pouvoir. Il refuse les négociations pour un gouvernement de transition. Cela renforce l’idée qu’il doit démissionner », a déclaré la députée Sheila Cherfilus-McCormick dans une entrevue accordée à la Voix de l’Amérique.
D’un autre côté, Mme McCormick a appelé à la mise en place d’un gouvernement de transition sans la présence de l’actuel chef de la Primature qui se trouve à la tête d’un exécutif monocéphale. « Ariel Henry n’a rien fait our protèger la population Haïtienne », a-t-elle dénoncé.
La Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) qui devrait être déployée prochainement sur le territoire national n’aura pas un agenda de soutien au Premier ministre, souligne la représentante de l’État de Floride à la Chambre des Représentants.
L’accord du 21 décembre 2022, publié dans le journal officiel Le Moniteur, encore en vigueur, avait prévu la tenue des élections en vue de l’installation le 7 février 2024 du successeur de Jovenel Moïse au palais national. Déjà, cette question devient un nœud gordien entre les acteurs politiques dont certains prônent la fin du règne du neurochirurgien.
The post « Ariel Henry doit démissionner », selon la députée haitiano-américaine Sheila Cherfilus-McCormick appeared first on Haiti24.