« Du 26 au 28 janvier 2024, le Cap-Haïtien deviendra le théâtre d’une célébration enivrante de la littérature et de l’art, rassemblant auteurs, lecteurs et passionnés autour d’un objectif commun : tisser des liens et révéler les richesses culturelles de cette région », lit-on dans un communiqué.

Cet événement, porté par l’Observatoire Patrimoine, aura lieu dans l’objectif de « mettre en lumière la richesse patrimoniale du Grand Nord, promouvoir la lecture et renforcer la cohésion sociale, tout en soulignant l’importance du patrimoine culturel dans le vivre-ensemble ».

Des expositions d’ouvrages, des ventes-signature, des conférences, des lectures scéniques, des documentaires captivants, des rencontres privilégiées avec les auteurs, entre autres, constitueront le menu de cette manifestation culturelle dans la deuxième ville du pays.

Les organisateurs prévoient de pérenniser ce salon à partir de 2025, chaque 23 avril, à l’occasion de la Journée mondiale de la lecture et du droit d’auteur.

Pour participer ou avoir plus d’informations concernant l’événement, les intéressés peuvent contacter l’Observatoire Patrimoine par téléphone au : +509 3785 6633, 3350 2834 ou par email via observatoirepatrimoine.ht@gmail.com.

The post Cap-Haïtien s’apprête à recevoir la première édition du Salon du Livre et des Arts du Grand Nord appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *