Dans son discours, le Président Leblanc Fils a mis en avant les avancées significatives réalisées en Haïti depuis l’installation du nouveau gouvernement. Il a souligné la nomination d’un nouveau Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti et le début de la mise en œuvre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), en accord avec la résolution 2699 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Le Président du CPT a exprimé sa gratitude envers le Président kényan William Ruto pour sa détermination, ainsi qu’envers les États-Unis pour leur soutien continu. Il a également salué la solidarité des États africains, asiatiques et des membres de la CARICOM envers Haïti.

Edgard Leblanc Fils a exprimé une ferme conviction en l’avenir du pays, affirmant que Haïti surmontera les défis actuels. Il a également abordé les récentes allégations de corruption impliquant trois Conseillers-Présidents, en précisant que l’institution chargée de lutter contre la corruption a été saisie et qu’une enquête est en cours pour clarifier ces accusations susceptibles de discréditer certains membres du CPT.

The post CARICOM : Edgard Leblanc Fils met en lumière les avancées du gouvernement appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *