Selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts continus de Washington pour mobiliser le soutien international en faveur d’Haïti. Elle vise notamment à appuyer le pays dans la lutte contre les gangs armés qui menacent gravement la stabilité du pays.
A lire également
Claude Joseph rectifie ses propos sur Ariel Henry et appelle à son départ du pouvoir
Claude Joseph a surpris en affirmant qu’il est impératif pour Ariel Henry de quitter le pouvoir d’ici le 7 février 2024. Malgré les allégations sur un possible revirement du parti EDE, le leader de cette formation politique a réaffirmé avec insistance la position du parti selon laquelle le locataire de la primature doit céder le…
MMSS : les États-Unis annoncent une aide supplémentaire de 100 millions de dollars
C’est le secrétaire d’État américain Antony Blinken qui a annoncé la nouvelle, ce lundi. Présent à Kingston, dans le cadre d’une importante rencontre sur la crise haïtienne, le chef de la diplomatie américaine a annoncé le soutien de 100 millions de dollars américains en plus des 200 millions promis à la MMSS. « Aujourd’hui, en…
Un nouveau consul dominicain nommé à Port-au-Prince
Le changement de titulaire du consulat de la capitale haïtienne a été effectué dans un contexte diplomatique très difficile, où les relations entre les deux pays connaissent une déchéance en raison de la construction du canal par les Haïtiens sur la rivière Massacre. Le présidence dominicaine avait pris un ensemble de décisions en ordonnant la…
« Le 7 février, il n’y aura pas de passation de pouvoir parce qu’il n’y a pas eu d’élections », soutient André Michel sans gênes
Lors d’une interview sur Radio Magik 9, ce lundi 5 février 2024, le leader du parti SDP, André Michel, a affirmé qu’il est impossible pour Ariel Henry de quitter le pouvoir pour le moment. « L’État haïtien n’est pas en mesure de garantir la sécurité sur tout le territoire, il y a des chefs de…
Présidentielles américaines de 2024 : Donald Trump exclu par la Cour Suprême du Colorado
Pour justifier sa décision de déclarer inéligible le prédécesseur de Joe Biden, la Cour Suprême du Colorado a mis en avant le 14e amendement relatif à l’interdiction insurrectionnelle. Le milliardaire républicain est accusé d’avoir tenté de renverser les élections de 2020 où il a été vaincu par son adversaire démocrate Joe Biden. Une accusation pour…

Carrefour : Jude Édouard Pierre démissionne
Après une longue période d’absence et dans un contexte sécuritaire de plus en plus alarmant, Jude Édouard Pierre, magistrat principal de la commune de Carrefour, a annoncé officiellement sa démission ce vendredi. Selon les informations disponibles, sa lettre de démission avait été soumise au conseil municipal depuis le 22 avril dernier. L’ex-maire n’était plus présent…