Selon un communiqué de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince, cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts continus de Washington pour mobiliser le soutien international en faveur d’Haïti. Elle vise notamment à appuyer le pays dans la lutte contre les gangs armés qui menacent gravement la stabilité du pays.
A lire également
Louino Volcy officiellement accrédité comme ambassadeur d’Haïti en France
ParadminCette étape vient couronner un processus entamé depuis plusieurs mois. Déjà en poste à Paris, Louino Volcy avait d’abord été nommé chargé d’affaires a.i. en juin 2024, avant d’être élevé au rang d’ambassadeur en décembre de la même année. Son agrément officiel par les autorités françaises avait été confirmé en février 2025, suivi en avril…
Formation du Conseil présidentiel : Dominique Dupuy jette l’éponge
Dans une vidéo pré-enregistrée, l’ambassadeur d’Haïti auprès de l’UNESCO a remercié les structures politiques qui ont vu en elle un profil important en cette période de grande crise. Mamdame Dupuy a cependant souligné qu’elle fait l’objet d’« attaques politiques infondées et de menaces contre sa vie ». Dominique Dupuy, dont la présence au sein de…
Cayes : l’AAN freine l’installation d’IBC Airways à l’Aéroport Antoine Simon
ParadminSelon Dimitri Fouchard, représentant d’IBC Airways en Haïti, six correspondances ont été adressées au Directeur Général de l’AAN dans le but d’obtenir un espace pour implanter les services de la compagnie. Toutes ces demandes sont restées sans réponse, déplore-t-il. Pourtant, IBC dispose déjà des autorisations requises de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) et de…
Le projet de décret portant création, fonctionnement et organisation du Conseil Présidentiel enfin adopté
Selon le communiqué officiel, cette session a été consacrée à l’adoption de ce Décret, qui instaure une présidence tournante à 4 présidents ainsi qu’une majorité de 5 voix sur 7 pour l’adoption des décisions. « En outre, la réunion a été l’occasion de communiquer sur la répartition, entre les Conseillers-Présidents, des grands chantiers de la…
Politique : Mirlande Manigat inquiète pour la période post 7 février 2024
Dans environ trois mois, le successeur de Jovenel Moïse devrait être installé au Palais national selon l’accord du 21 décembre qui prévoyait la tenue des élections à la fin de cette année. Constatant l’impossibilité de respecter cette date butoir du 7 février 2024, la présidente du Haut Conseil de la Transition (HCT), Mirlande H. Manigat…
La mauvaise politique étrangère de Joe Biden pourrait lui coûter cher lors des prochaines élections présidentielles aux États-Unis
Un aspect encore plus troublant est que 90% des besoins en munitions d’Israël proviennent des États-Unis. Malgré les appels répétés de Joe Biden pour persuader Israël d’accepter un cessez-le-feu, ces demandes ont été catégoriquement rejetées, mettant ainsi en lumière les limites de l’influence américaine dans la région. En outre, le manque de leadership de Joe…
