La cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du ministère des affaires étrangères a également été l’occasion pour Hankins de remettre au ministre la lettre de rappel de son prédécesseur, Michele Sison.
Ratifié le jeudi 14 mars dernier, dans cette période de crise en Haïti, la prise de fonction de Dennis Hankis en tant qu’ambassadeur américain, marque une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays. Il apportera son expertise diplomatique et travaillera en étroite collaboration avec le gouvernement haïtien.
Il convient de noter que ce poste d’ambassadeur américain en Haïti était vacant depuis le départ en octobre 2021 de Michel Sison. Durant cette période de transition, la politique américaine en Haïti était supervisée par le chargé d’affaires Eric Stromeyer. L’arrivée de M. Hankins marque ainsi un retour à une représentation diplomatique complète des États-Unis en Haïti.
The post Diplomatie : l’ambassadeur des États-Unis, Dennis Hankins, a présenté ses lettres de créance au chancelier haïtien appeared first on Haiti24.