Selon un communiqué du Bureau de communication de la Présidence, cette activité s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Conseil des ministres, Odilien Charles, du Ministre des Affaires sociales et du Travail (MAST), Georges Wilbert Franck, ainsi que de la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC), Niola Lynn Sarah Dévalis Octavius.
Dans son intervention, le Président du CPT, Fritz Alphonse Jean, a exprimé sa solidarité envers les membres de la Commission et a renouvelé sa confiance en leur capacité à mener à bien cette mission d’envergure. Il a rappelé que cette commission aura la lourde responsabilité d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de prise en charge, d’encadrement et de réinsertion des enfants et adolescents en situation de vulnérabilité ou en conflit avec la loi.
La Commission Présidentielle d’Appui à la mise en place du Réseau National de Centres d’Accueil et de Maisons de Rééducation est composée de M. André Ibréus, en qualité de coordonnateur, et de six membres : M. Jules Moïse, Mme Marleine Bernard Delva, M. Claude Mane Das, M. Étienne Salvador, Mme Nora Jean François et Mme Rose André Bien-Aimé.