Éducation : vers un recensement des établissements scolaires dans l’Ouest

Dans le cadre de cette initiative, des inspecteurs-enquêteurs seront déployés dans les établissements scolaires du département de l’Ouest afin de remplir les formulaires requis. Cette opération se déroulera du 10 mars au 30 avril 2025. Les Directions Départementales sont appelées à prendre les dispositions nécessaires pour faciliter son bon déroulement.

Selon le MENFP, ce recensement vise à alimenter le Système d’Information pour la Gestion de l’Éducation (SIGE) et à fournir aux décideurs ainsi qu’à la communauté éducative des données fiables et pertinentes pour une meilleure planification du secteur.

Le ministère appelle tous les acteurs concernés à collaborer activement afin d’assurer la réussite de cette opération.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *