L’ex-Premier ministre, M. Evans Paul, estime que les problèmes du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) contribuent à transformer le pays en un véritable état de pagaille. Il déplore la récente décision du CPT concernant la présidence tournante, ce qui, selon lui, prouve que le Conseil n’est pas en mesure de respecter ses propres décisions.
Intervenant lors du journal du matin de Radio Métropole, M. Paul a souligné que la dissidence de M. Leblanc ne devrait pas empêcher le bon fonctionnement du CPT. À son avis, le Conseil fait preuve d’une logique d’improvisation à la tête de l’État.
Les récents événements viennent renforcer la position de l’ancien Premier ministre. Il est convaincu qu’une présidence collégiale est vouée à l’échec en Haïti. Pire encore, il estime qu’une présidence tournante ne correspond pas à l’architecture politique haïtienne.
Evans Paul regrette que les luttes internes pour le pouvoir au sein de l’exécutif relèguent au second plan des dossiers prioritaires tels que l’insécurité et la crise humanitaire. Il considère que l’on est face à un véritable imbroglio, puisque les conseillers présidents ne peuvent pas révoquer leurs collègues.
LLM / Radio Métropole Haïti
The post Haïti est devenu un état de pagaille, se lamente Evans Paul appeared first on METROPOLE.