Les trois dernières semaines ont vu des opérations conjointes de sécurité ciblées et soutenues menées par le personnel de la MMSS et de la PNH, dans des zones contrôlées par des gangs…
A lire également
OIM : plus de 33 000 personnes fuient les attaques armées
Les routes périlleuses, sous le contrôle des gangs, n’ont pas dissuadé ces familles de quitter la ville, à la recherche de sécurité et de refuge. La plupart des déplacés, majoritairement des chefs de famille accompagnés d’enfants, ont trouvé refuge dans des villes telles que Grande-Anse, Sud, Nippes et Sud-Est. Le rapport souligne que bon nombre…
Haïti – Qatar : Frantz Elbé, rencontre de haut niveau avec la Police qatarie à Doha
Frantz Elbé, le Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH) après sa visite à Nairobi capitale du Kenya s’est rendu à Doha au Qatar
Les citoyens mobilisent des fonds pour le canal
C’est la mobilisation citoyenne qui fait avancer les travaux de construction du canal de Ouanaminthe. Le gouvernement haïtien n’apporte aucun appui au comité en charge du projet. La porte parole du comité de gestion indique qu’ils n’ont reçu aucune communication des autorités centrales. Depuis le début de la semaine les ingénieurs et agronomes ont entrepris…
Haïti – Actualité : Zapping
Ouragan Beryl : Sunrise Airways, vols annulés – Air Caraïbes reprend ses vols vers Haïti – TPS : Près de 500,000 haïtiens admissibles – Aéroport : 2ème phase d’expropriation – Gressier : chauffeur de mini-bus tué – Tournée de prisons – Bonne fête du Canada
3 ans après le séisme tout est à refaire
Rien a vraiment changé dans la péninsule sud trois ans après le violent séisme du 14 août 2021. Dans la Grand Anse comme dans le sud des immeubles endommagés ou détruits sont toujours visibles. Le traumatisme est toujours présent pour les proches des 2 000 victimes de la catastrophe. Les autorités locales tentent d’imposer les…
Salve de balles des bandits : plusieurs quartiers populaires sous l’étreinte de la violence à Port-au-Prince
Une série d’attaques continues perpétrées par des bandits plonge plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, dans un climat de peur et d’insécurité. Le quartier de Solino a récemment été le théâtre d’une attaque sanglante, tandis que d’autres régions voisines font également face à des actes de violence persistants. L’attaque brutale survenue dans le…