Jeudi 26 septembre, dans son discours a la 79ème Assemblée Générale de l’ONU, le Président Leblanc Fils a salué tous les amis d’Haïti qui ont fait preuve de solidarité envers les haïtiens, « [ ] en particulier ceux résidant à Springfield, dans l’Ohio…
A lire également
Haïti – Actualité : Zapping
Élections en décembre 2025 – «400 mawozo» sème la terreur à Thomazeau – 4 sous-commissariats endommagés – Bassin bleu : au moins 50 blessés dont 10 graves – Le CPT félicite le nouveau Président de Taïwan – Le nettoyage dans Cité Soleil progresse…
Libération du recteur de l’Université de Port-au-Prince!
Gérard Dorcély, recteur de l’université de Port-au-Prince, a été libéré contre rançon, lundi. Après une vingtaine de jours de sequestration, le recteur de l’UP a recouvré sa liberté, selon des informations provenant de sources fiables. Néanmoins, elles n’ont pas donné trop de détails relatifs au montant de la rançon versée. Rappelons que Gérard Dorcély a…
Haïti – FLASH : Des images déplorables et inacceptables (Vidéo)
Des petits commerçants haïtiens au point de passage frontalier de Ouanaminthe ont été arrêtés et dépouillés de leurs marchandises alors qu’ils voulaient rentrer en Haïti vendre leurs produits et faire vivre leur famille
Un spécialiste prône la relance de la production agricole
M. Guychar Doré, spécialiste en relation internationale appelle les haïtiens à profiter de la fermeture de la frontière pour relancer la production nationale. A son avis il ne suffit pas de construire le canal de Ouanaminthe, il faut la construction d’un ensemble d’ouvrages afin d’irriguer des milliers d’hectares de terre. Il rappelle que 18 000…
Haïti – FLASH : Le point sur la situation en Haïti
Mardi 26 mars, le centre de Port-au-Prince était sous le contrôle des bandes armées, les fusillades ont cessé et la situation évoluait dans « un calme relatif » des magasins ont ouvert leurs portes après une nuit de grandes violences et de pillages…
Haïti – FLASH : Le service d’immigration des États-Unis augmente les frais de traitement
Le service d’immigration des États-Unis (USCIS) augmentent les frais de traitement. Ces augmentations entrent en vigueur à partir du lundi 1er avril 2024