Suite aux rumeurs infondées circulants sur les réseaux sociaux concernant le système de rendez-vous de visas pour le Brésil, l’Organisation International pour les Migrations (OIM) en Haïti tient a apporter les précisions suivantes |
A lire également
Haïti – Politique : L’ONU félicite la publication du décret créant le Conseil Présidentiel de Transition
António Guterres Secrétaire général de l’ONU se félicite de la publication le 12 avril du décret établissant officiellement le Conseil Présidentiel de Transition…
Tension et protestations éclatent au Cap-Haïtien, la deuxième ville du pays
Une atmosphère tendue a enveloppé Cap-Haïtien, la deuxième ville du pays, ce 17 janvier 2024, avec des barricades de pneus enflammés érigées à plusieurs endroits, réveillant la population. Les locaux ont constaté que même la zone où les agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) sont basés était bloquée. Alors que personne…
Haïti – Politique : Le Canada octroie 30 millions pour 2 projets en Haïti
Ahmed Hussen, le Ministre du Développement international, a réitéré l’engagement du Canada à soutenir la région des Caraïbes dont 30 millions pour deux projets en Haïti…
Un spécialiste préoccupé par les menaces sur la Police
L’ex ministre, M. Réginald Delva, est alarmé par les récents événements sanglants et croit que le pays a frôlé la catastrophe. Il se réfère aux menaces pour que la population se retourne contre les policiers après la mort tragique de 5 agents de la BSAP.M. Delva, en tant qu’officier des FADH, avait vécu la période…
Haïti – Actualité : Zapping
Programme Biden : déjà 151,000 haïtiens aux USA – Insécurité : 18,000 personnes privées de l’aide du PAM – Ambassade des Bahamas évacuée – Prolongation du Couvre-feu – 85,000 litres d’eau potable distribués – Tempête FC vs l’US Rivartibonitienne [0-0]
Haïti est dans une situation d’urgence confie un spécialiste
Le spécialiste en relation internationale, M. Pierre Antoine Louis, regrette le refus du gouvernement américain de déployer des troupes avant l’arrivée de la mission multinationale . La situation est pire qu’en 2004, commente M. Louis insistant sur l’urgence de protéger les infrastructures aeroportuaires et portuaires. Ces infrastructures doivent être disponibles pour faciliter le déploiement de la…