Mercredi 20 septembre 2024, dans le cadre du 266e anniversaire de naissance de l’Empereur Jean-Jacques Dessalines (20 septembre 1758), Père Fondateur de la Nation haïtienne…
A lire également
Haïti – FLASH : Ouanaminthe, coups de feu et gaz lacrymogène à la frontière
Dimanche 8 octobre, suite à des rumeurs, après les déclaration du Président Abinader, laissant croire que la République Dominicaine allait rouvrir les frontières dominicaines afin de faciliter les échanges commerciaux, un groupe d’individus très motivé…
Haïti – Politique : La crise haïtienne à l’ordre du jour des députés européens
Le Vice-ministre administratif de la Présidence dominicaine, Andrés Lugo Risk, a assuré que lors de ses rencontres avec différents députés au Parlement européen, ils se sont engagés à faire une nouvelle résolution pour mettre la crise haïtienne…
Gary Victor dénonce le cynisme incroyable du gouvernement
70 personalités du secteur culturel et des médias tirent la sonette d’alarme face aux atrocités des gangs.Dénoncant la passivité du gouvernement ces intellectuels notamment Yanick Lahens, Gary Victor, Louis Philippe Dalembert, Michel Soukar, Jacky Lumarque, appellent la population à la mobilisation. M. Gary Victor, natif de Carrefour feuilles, s’indigne de la terreur imposée par les…
Éclipse partielle prévue à la mi journée
Les haïtiens pourront observer une éclipse partielle ce lundi 8 avril 2024 vers 1 heure de l’après midi. L’éclipse ne sera que partielle et la baisse de luminosité sera de 30 %, indique M. Guyteau Rivière, vulgarisateur scientifique spécialisé dans l’astronomie et l’exploration spatiale.La pleine luminosité du soleil reviendra rapidement, explique t-il mettant en garde…
Le Maire de Jacmel n’est pas encore un accusé, explique un juriste
Le Maire de Jacmel, M. Macky Kessa n’est pas encore formellement accusé d’implication dans l’assassinat du président Jovenel Moïse. L’éminent juriste haïtien, M. Bernard Gousse, explique qu’il faut attendre l’ordonnance du juge instructeur. Si le juge Voltaire trouve des indices concordants et suffisants il enverra une ordonnance de renvoi pour que M. Kessa soit jugé…
Une délégation haïtienne aux États-Unis pour discuter de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité
Une délégation conduite par la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Mme Emmelie Prophète-Milcé, accompagnée du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. Frantz Elbé, est actuellement en mission aux États-Unis dans le cadre de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité en Haïti (MMSS). Selon une source gouvernementale, la…