Les signataires de cette lettre, représentant la communauté d’affaires haïtienne, saluent le leadership du Kenya dans cette mission cruciale. Alors que la capitale haïtienne ainsi que sa zone agricole la plus importante sont assiégées par des gangs bien armés, entravant la libre circulation des citoyens et des biens dans les dix départements du pays, ils soulignent l’importance de l’intervention de la MMSS pour restaurer la sécurité et permettre la reprise socio-économique.

Ils précisent que les forces de sécurité haïtiennes sont confrontées à des défis majeurs en termes de ressources humaines et matérielles, rendant difficile la tâche de rétablir immédiatement la sécurité.

Ces derniers expriment l’espoir que le déploiement rapide de la MMSS, dirigée par le Kenya, viendra soutenir les efforts du gouvernement de transition pour mettre en œuvre sa feuille de route, comprenant des volets économiques de redressement, la réinstallation de personnes déplacées, des réformes institutionnelles et la tenue d’élections générales démocratiques.

The post Haiti-Insécurité : des associations patronales écrivent au président Kényan en faveur du déploiement rapide de la MMSS appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *