Le CPT, coordonné par Leslie Voltaire, souligne le manque de dynamisme et de cohésion au sein de l’équipe gouvernementale, laquelle aurait dû se montrer plus efficace dans la gestion des crises multiples affectant le pays.

On se le rappelle, Leslie Voltaire, à l’ONU, avait déjà laissé entendre que « des têtes allaient tomber » après avoir accusé la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, d’avoir fomenté un coup d’État diplomatique contre le CPT.

Le Conseil critique particulièrement l’orientation de la politique économique du gouvernement, laquelle, selon lui, n’a pas su répondre aux attentes d’une population en quête de stabilité.

Malgré les efforts de réduction des dépenses publiques mis en avant par Garry Conille, le CPT estime que ces mesures n’ont pas abouti aux résultats escomptés, notamment en matière d’investissements et de relance des petites et moyennes entreprises.

Le CPT appelle ainsi à un remaniement ministériel rapide pour répondre aux attentes des citoyens. L’exécutif se retrouve pratiquement une fois de plus paralysé, tandis que le pays, en proie à une crise sécuritaire et économique, attend des mesures concrètes pour sortir de l’impasse.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *