Hier mercredi, un ancien député haïtien, est un chef de gang ont été ajoutés sur la liste des personnes sanctionnées par le gouvernement américain…
A lire également
Le conseil de sécurité préoccupé par l’instabilité politique
Le spécialiste en relation internationale, M. Pierre Antoine Louis, ne s’attend pas à une nouvelle résolution du conseil de sécurité sur la crise haïtienne. A son avis la réunion spéciale de ce mercredi 6 Mars 2024 devrait permettre de statuer sur l’instabilité politique résultant de l’incapacité du Premier Ministre M. Ariel Henry, de renter à…
Haïti – FLASH : Les haïtiens en RD échappent de justesse à des représailles discriminatoires et racistes
Le syndicaliste Mario Díaz a annoncé que la « Fenattransc » avait adopté lors d’une réunion du Bureau exécutif, la décision d’interdire à compter du lundi 18 septembre à ses chauffeurs de transporter dans leurs véhicules les citoyens haïtiens
Haïti – Sécurité : Importante réunion avec le Directoire du Collège Interaméricain de Défense
L’Ambassadeur Gandy Thomas Représentant a.i. d’Haïti auprès de l’OEA a participé à une réunion avec le Directoire du Collège Interaméricain de Défense sur le renforcement des capacités scientifiques et techniques de la PNH et des FAd’H…
Haïti – Actualité : Zapping
Le CPT en visite à l’aéroport – Delmas : Soutien humanitaire renforcé – L’ambassadeur d’Haïti au Canada Weibert Arthus – Distribution vitale d’eau potable à Port-au-Prince – Les chutes du Niagara aux couleurs de notre drapeau
Le CPT adopte une présidence tournante
Le Conseil présidentiel de transition d’Haïti, établi fin avril, a décidé vendredi d’adopter une présidence tournante et des décisions prises à la majorité qualifiée, 5 voix sur 7 contre 4 sur 7 auparavant. Cette mesure vise à éviter la polarisation et à favoriser un consensus parmi ses membres. Selon cette résolution, Edgard Leblanc Fils sera…
Argentine : la vice-présidente Kirchner condamnée à 6 ans de prison
L’actuelle vice-présidente argentine, Cristina Kirchner, a été condamnée à 6 ans de prison et à une inéligibilité à vie, dans un procès pour fraude et corruption durant ses mandats présidentiels de 2007 à 2015. La cour de justice argentine a reconnu la femme politique de 69 ans coupable « d’administration frauduleuse » au préjudice de l’Etat, dans ce procès…