Afin de mieux appréhender le fonctionnement des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), Me Jean Ronel Sistanis, le nouveau Directeur Général du Ministère de la Défense, a visité le Grand Quartier Général ainsi que la base des FAd’H…
A lire également
Haïti – Santé : L’afflux de blessés rend critique les besoins des hôpitaux
La forte augmentation du nombre de blessés exerce une pression énorme sur les quelques hôpitaux qui fonctionnent encore dans la capitale haïtienne, Port-au-Prince
Le canal de massacre doit être un pas vers l’auto suffisance alimentaire
De nombreux spécialistes jugent que les haïtiens devraient saisir l’opportunité du conflit sur le canal de la rivière massacre pour lancer de vaste programme visant l’auto suffisance alimentaire. C’est l’avis de l’ex ministre des travaux publics, l’ingénieur Joiséus Nader. Il avait lancé les travaux du canal sur instructions du président Jovenel Moïse. L’objectif était de…
Le gouvernement doit faire plus pour rouvrir l’aéroport, selon Brian Nichols
Les efforts déployés par les autorités haïtiennes visant à sécuriser l’environnement immédiat de l’aéroport international Toussaint Louverture sont encourageants mais insuffisants, a commenté le sous secrétaire d’État américain, M. Brian Nichols. Il rappelle qu’ Haïti est classé dans la catégorie 4 des pays à haut risque pour les voyageurs.Les autorités haïtiennes ont lancé en début…
Le service MonCash sera indisponible dans la nuit du 5 au 6 août 2023
C’est dans un service de messages courts (SMS) que la Digicel a informé sa clientèle de l’indisponibilité de MonCash. La compagnie de téléphonie mobile a exhorté les personnes détentrices d’un compte MonCash d’effectuer les transactions d’avance. The post Le service MonCash sera indisponible dans la nuit du 5 au 6 août 2023 appeared first on…
L’Etat haïtien est effondré affirme Evans Paul
L’ex Premier Ministre haïtien, M. Evans Paul, soutient que les derniers événements sont la preuve de l’effondrement de l’État. C’est la pagaille, dit il faisant remarquer que la situation actuelle résulte d’une déstabilisation systématique durant plusieurs dizaines d’années.L’Etat ne détient plus le monopole de la violence parce que l’armée est affaiblie et acculée par la…
Haïti – Politique : Le SDP demande au Conseil Présidentiel de laisser les coudées franches au P.M.
Le Secteur Démocratique et Populaire (opposition radicale) signataire du Consensus du 21 Décembre (Représentant au Conseil : Louis Gérald Gilles), prend acte