Humanitarian Parole :De nombreux dossiers  rejetés au cours de ces  derniers jours.

C’est une véritable douche froide pour de nombreux postulants au programme humanitarian parole. rapportent des postulants sur les réseaux sociaux.
Les autorités américaines n’ont pas encore réagi à ces annonces. Certains juristes, spécialisés dans les dossiers d’immigration, font valoir que les dossiers rejetés peuvent être soumis une nouvelle fois par les supporteurs .
Aucune réclamation ne peut être introduite auprès de l’USCIS , l’agence de l’immigration des États Unis. L’agence, à l’instar des consuls, dispose d’un  pouvoir discrétionnaire.
Les dossiers sont soumis à l’agence de l’immigration américaine qui peut approuver la demande du sponsor. Toutefois c’est le département de la sécurité intérieure (Homeland Security ) qui peut délivrer les autorisations de voyage. Les dossiers seront ensuite transmis à l’agence en charge du contrôle des frontières (CBP).
Depuis plus d’un mois, suite à la fermeture de l’aéroport Toussaint Louverture, les bénéficiaires du programme humanitarian parole doivent transiter par le Cap Haïtien pour  se rendre en Floride.
Selon les dernières statistiques communiquées en décembre 2023, les haïtiens étaient les principaux bénéficiaires de ce programme destiné à 4 pays de l’Amérique latine.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Humanitarian Parole :De nombreux dossiers rejetés au cours de ces derniers jours. appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *