C’est une nouvelle stratégie des forces de l’ordre : consolider les espaces conquis. Les efforts précédents s’étaient révélés vains, car les criminels revenaient après le départ des forces de l’ordre qui les avaient délogés. Cette fois, la consolidation des espaces est assurée par des unités spécialisées.
Le porte-parole adjoint de la Police, M. Lionel Lazare, annonce que des bases avancées ont été installées à Solino. En septembre, deux bases avancées de la Mission Multinationale de Sécurité (MMS) avaient été établies au port de Port-au-Prince et à l’Académie de Police.
La base de la PNH à Delmas 24 permettra de répondre de manière efficace aux assauts répétés des malfrats contre ce vaste quartier. Le porte-parole précise que les forces de l’ordre se préparent à lancer un processus de démolition des maisons servant de postes de tir pour les bandits. À partir de ces maisons, les criminels harcèlent les forces de l’ordre et continuent leurs exactions contre la population.
Dans le cadre de la consolidation des espaces conquis, les forces de l’ordre prévoient de renforcer le dispositif sécuritaire à Arcahaie et Pont Sondé. M. Lazare confirme que des renforts supplémentaires seront déployés ce jeudi 24 octobre 2024.
Les forces de l’ordre ont repris hier le contrôle de la route nationale au niveau de Pont Sondé. Les bandits, qui occupaient la zone de Carrefour Paye, ont été mis en déroute par les unités spécialisées venues de la capitale.
LLM / Radio Métropole Haïti
The post La Police consolide les espaces conquis appeared first on METROPOLE.