Le service à la clientèle de JetBlue et American Airlines a confirmé que les détenteurs de passeports haïtiens ne sont plus autorisés à embarquer pour des vols à destination de la République Dominicaine.

En effet, plusieurs ressortissants haïtiens, en provenance des États-Unis, de la France et du Canada, se sont vus refuser l’entrée en République Dominicaine malgré la détention de visas valides. Même les Haïtiens résidant aux États-Unis n’ont pas été épargnés, se voyant également refuser l’entrée dans le pays.

Ces incidents ont été rapportés dans plusieurs aéroports dominicains, notamment ceux de Santiago, Las Américas et Punta Cana. Les agents de l’immigration dominicaine ont précisé que, pour le moment, aucun ressortissant haïtien ne peut ni transiter ni séjourner en République dominicaine.

L’absence d’une explication officielle de la part des autorités dominicaines a provoqué de nombreuses interrogations et préoccupations parmi la communauté haïtienne, certains qualifiant cette décision de raciste.

The post Les détenteurs de passeports haïtiens refusés par la République Dominicaine appeared first on Haiti24.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *