Les gangs ont continué leur offensive dans plusieurs quartiers de la région métropolitaine de Port-au-Prince ce mardi 12 novembre 2024. À Solino, Fort National, Vivy Michel, Duvivier, Tabarre, Drouillard et dans la zone de la Sonapi, des groupes armés tentaient d’envahir de nouveaux secteurs.
Au moins 13 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées à Solino, selon un notable local. Les bandits ont complètement incendié la zone de Ti Chérie, dans le quartier de Solino.
Les habitants déplorent que les forces de l’ordre refusent de pourchasser les bandits qui se cachent dans les dédales des bidonvilles.
À Vivy Michel, les résidents ont tenté d’organiser une résistance mais regrettent que les policiers refusent de lancer des offensives contre les criminels. Ce matin, les bandits, y compris des femmes, ont mené un nouvel assaut, incendiant plusieurs maisons.
Les gangs ont également attaqué la zone de la Sonapi, qui abrite plusieurs entreprises. Des individus ont été blessés, rapportent les responsables.
Les activités économiques étaient fortement perturbées tôt ce matin sur les grands axes routiers, et de nombreux établissements scolaires étaient fermés. Toutefois, une certaine reprise des activités informelles a été observée.
LLM / Radio Métropole Haïti
The post Les gangs poursuivent leur assaut appeared first on METROPOLE.