Les chefs de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) ont  salué jeudi, l’installation officielle du Conseil présidentiel de transition et ont félicité ses membres, considérant que le CP représente également un pas en avant pour le peuple haïtien dans la lutte contre la crise multidimensionnelle, a appris Haiti Press Network. 

 

Dans une note publiée sur X, l’Organisation Caraïbéenne qui a joué un rôle d’interface dans la crise haïtienne, croit  que l’investiture officielle des neuf membres du Conseil au Palais National, marque une réalisation importante grâce à un processus piloté par les Haïtiens dans l’intérêt d’Haïti.

 

La note de la Caricom précise que, c’est l’occasion de créer un nouveau départ qui redonnera à tous les Haïtiens l’espoir d’un retour à un gouvernement constitutionnel, à la stabilité et à un développement durable.

 

Les chefs de gouvernement de la CARICOM considèrent plus loin l’installation du CP comme une des nombreuses étapes nécessaires en vue de faire face aux défis de taille auxquels sont confrontés le Conseil présidentiel de transition et le peuple haïtien.

 

La CARICOM rappelle les engagements pris par le Conseil présidentiel de transition et est prête à le soutenir, ainsi que le peuple haïtien, dans leurs efforts visant à remettre Haïti sur la voie de la légitimité constitutionnelle et démocratique, de la stabilité et de la souveraineté et à assurer le bon fonctionnement du Conseil présidentiel de transition.

 

Source: HPN

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *