Leslie Voltaire et Fritz Alphonse Jean, membres du CP, réagissent après la publication de l’arrêté

Le représentant du parti politique Fanmi Lavalas ainsi que celui de l’Accord du 30 Aout 2021 dit Accord de Montana, Fritz Alphonse Jean, ont réagi suite à la publication de l’arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel. Alors que M. voltaire souligne l’importance de renforcer la Police Nationale dans sa lutte contre les gangs, l’ex gouverneur de la Banque Centrale qualifie la publication de l’arrêté d’un pas dans la bonne direction. M. Jean appelle la reconstruction du pays.

Dans une vidéo virale diffusée à travers les réseaux sociaux, l’architecte Leslie Voltaire, membre du Conseil Présidentiel, s’est engagé publiquement avec ses collègues à fournir un soutien accru à la Police nationale d’Haïti afin d’améliorer son efficacité. Ce geste intervient à peine 24 heures après la publication officielle de l’Arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel (CP).

Leslie Voltaire a également lancé un appel passionné à l’unité nationale, soulignant l’importance cruciale de la collaboration pour la reconstruction du pays. De plus, il a encouragé activement les jeunes à s’impliquer davantage dans le processus politique, les appelant à être les architectes de l’avenir d’Haïti.

Dans un autre contexte, Fritz Alphonse Jean a exprimé son soutien à l’Arrêté sur le Conseil Présidentiel, le qualifiant de pas en avant significatif. Il a souligné l’importance des prochaines étapes pour établir les structures nécessaires à la mise en œuvre des vastes projets de reconstruction du pays. Jean a insisté sur la nécessité de ces initiatives pour le bénéfice de tous les Haïtiens, mettant en lumière la responsabilité collective de créer un avenir meilleur.

Rappelons que le 27 mars dernier, le Conseil Présidentiel avait fait part de son engagement à restaurer l’ordre constitutionnel et à atténuer les souffrances du peuple haïtien, longtemps éprouvé par une gouvernance défaillante, la violence et le mépris de ses aspirations. Dans un effort pour remédier à cette situation, les membres du Conseil ont annoncé leur intention de nommer rapidement un Premier Ministre. Ce dernier travaillera en étroite collaboration avec le Conseil pour former un gouvernement d’union nationale, dans le but de rétablir la légitimité démocratique, la stabilité et la dignité en Haïti.

Marvens Pierre

The post Leslie Voltaire et Fritz Alphonse Jean, membres du CP, réagissent après la publication de l’arrêté appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *