Depuis son arrivée au pouvoir, Donald Trump a clairement basé sa politique sur l’immigration et la relance économique. En effet, selon le journal floridien Miami Herald, citant une source proche des discussions, les ressortissants Cubains pourraient être totalement interdits d’entrée sur le sol américain, puisque Cuba figure déjà sur une liste du département d’État, des pays qui soutiennent le terrorisme.

« L’interdiction de voyager en discussion découle d’un décret présidentiel signé le 30 janvier par Trump ordonnant au Département d’État, au Département de la sécurité intérieure et à d’autres agences d’identifier les pays du monde entier pour lesquels les informations de contrôle et de filtrage sont si insuffisantes qu’elles justifient une suspension partielle ou totale de l’admission des ressortissants de ces pays », a écrit Miami Herald.

« Le Département procède à un examen complet de tous les programmes de visas, comme le prévoit ce décret, et exécute les priorités de l’administration », a ajouté la source.

Précisons que la première administration Trump avait mis en place une interdiction d’entrée aux États-Unis à plusieurs pays, notamment, l’Égypte, l’Erythrée, l’Iran, l’Irak, le Kirghizistan, la Libye, le Mali, la Birmanie, le Nigéria, la Corée du Nord, la Somalie, le Soudan, la Syrie, la Tanzanie, le Venezuela et le Yémen.

Wallace Elie

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *