Disposant depuis lundi de la liste de six membres pour le Conseil présidentiel de transition et des deux membres observateurs, tous les yeux sont maintenant rivés sur les chefs de gouvernement de la Caricom pour la mise en place de cette structure appelée à gérer la transition post-Ariel Henry en Haïti.

Ancien ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé de la sécurité énergétique sous l’administration Martelly-Lamothe, René Jean-Jumeaux a été désigné au conseil présidentiel par le Rassemblement pour une entente nationale et souveraine (REN). Cette structure est composée de plusieurs confessions religieuses, et d’organisations et de personnalités haïtiennes vivant tant en Haïti que dans la diaspora.

« Je ne suis pas désigné par la Conférence épiscopale. Je suis désigné par un groupe œcuménique large qui avait la possibilité de désigner qui il veut au Conseil présidentiel », a indiqué au Nouvelliste René Jean-Jumeau faisant référence à sa désignation au Conseil présidentiel par le Rassemblement pour une entente nationale et souveraine (REN).

 

Source: Le Nouveliste

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *