La Police Nationale d’Haïti (PNH) a mené ce samedi matin une opération dans les localités de Jasmin et d’Échalote, situées dans la commune de Gressier. Cette intervention, qui a mobilisé l’Unité Tactique Anti-gangs (UTAG) et le Groupe d’Intervention de la PNH (GIPNH/SWAT), s’est soldée par la mort de plusieurs présumés bandits et la saisie de deux armes à feu.
Des échanges de tirs ont eu lieu entre les forces de l’ordre et les groupes armés, qui sont actifs dans cette région depuis plusieurs mois. Les autorités cherchent à reprendre le contrôle des zones sous l’emprise des gangs et à restaurer la sécurité pour les habitants.
Dans une note publiée sur Facebook, la PNH précise que cette opération s’inscrit dans une série d’interventions visant à affaiblir les capacités des gangs qui continuent de semer la terreur dans diverses régions du pays. Les violences liées à ces groupes armés, qui contrôlent plusieurs quartiers, ont provoqué une augmentation des actes criminels, affectant gravement la vie quotidienne des citoyens.
Marvens Pierre
The post Plusieurs présumés bandits abattus et deux armes à feu saisies à Gressier appeared first on METROPOLE.