Poursuite des travaux de construction du canal

Les travaux de construction du canal sur la rivière Massacre se poursuivent. Les ouvriers sont à pied d’oeuvre afin d’achever la construction dans un bref délai.
Les ouvriers s’evertuent à construire le seuil, une des composantes les plus importantes de l’ouvrage.  Il faudra installer la tôle, la tige filter et le volant des vannes qui permettent de contrôler le débit de l’eau. L’ingénieur Lesner Marcelus indique que les travaux de gabionnage se poursuivront dans les prochains jours. Plus de 30 mètres linéaires supplémentaires seront réalisés.
La pelle excavatrice a été réparée et pourra réaliser ces travaux.
Entre temps des haïtiens du diocèse de Brooklyn-Queens (États Unis) ont, la semaine écoulée, fait un don de 15 000 dollars pour la construction du canal. Les haïtiens de la diaspora restent plus que jamais mobilisés. Des informations font état d’une pelle excavatrice offerte par des haitiens de la diaspora aux États Unis,  dont le pasteur Gregory Toussaint.  Ce matériel, Toujours à la Douane, doit servir à la réalisation des autres composantes de l’ouvrage. 
L’ingénieur Marcellus informe que des travaux seront réalisés sur la rivière Trop Plein pour s’assurer de la distribution de l’eau dans la plaine de Maribaroux.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Poursuite des travaux de construction du canal appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *