Il existe une possibilité pour qu’Haiti se qualifie pour la coupe du monde 2026, commente Pierre Jean Jacques. L’ancien sélectionneur national estime toutefois que le pays est en retard. 
Évoquant les difficultés à constituer une équipe compétitive, M. Pierre insiste sur la nécessité d’offrir le confort nécessaire aux joueurs.  C’est la première revendication des binationaux qui évoluent dans les meilleurs championnats. Il faudra mobiliser des ressources pour s’assurer des meilleurs joueurs haïtiens dans les elimantoires de la coupe du monde.
Le programme Fifa Foward ne peut financer l’organisation du football. M.Pierre juge que les fans de de foot peuvent contribuer à la convocation des joueurs.
En outre il dément les rumeurs faisant état de ses démarches pour revenir en sélection.  Même s’il n’est pas demandeur, M. Pierre presse les responsables du bureau de normalisation à inscrire la désignation d’un sélectionneur dans le cadre d’un projet.  Il croit que la stabilité est indispensable pour réaliser un projet viable.
LLM / radio Métropole Haïti

The post Un ancien sélectionneur juge qu’Haiti peut rêver de coupe du monde appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *