Reprise des activités économiques dans le Bas-Artibonite

Les échanges commerciaux ont repris dans le Bas-Artibonite. Les forces de l’ordre ont déployé un imposant dispositif de sécurité sur la route nationale, permettant aux marchands de relancer leurs activités. Plus de cinq véhicules blindés patrouillent sur la route nationale, notamment au niveau de Pont-Sondé. De plus, le commissariat de Moreau-Paye bénéficie également de l’appui d’un véhicule blindé.

Toutes les activités, y compris les écoles, ont repris à Pont-Sondé, véritable plaque tournante de la région. Les véhicules de transport en commun circulent sans difficulté entre L’Estère et Saint-Marc en passant par Carrefour Paye.

Ne pouvant plus s’aventurer sur les grands axes routiers, les bandits de Savien ont attaqué les planteurs de la zone de Delauné. Dans cette localité de Petite-Rivière, les malfrats ont chassé les paysans, pillé les maisons et volé plusieurs dizaines de têtes de bétail. Les habitants ont fui vers la commune de Verettes.

De nombreux citoyens continuent de réclamer une opération dans le repaire du gang de Savien afin de libérer cette commune. De nombreux cultivateurs ont été chassés de leurs habitations par les criminels.

LLM / Radio Métropole Haïti

The post Reprise des activités économiques dans le Bas-Artibonite appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *