Moins d’une dizaine de détenus seraient toujours en cavale, assure le commissaire du gouvernement près le tribunal de Première Instance de Saint Marc, maître Venson François. Avant l’évasion la prison comptait plus de 550 détenus.

Le couvre feu a été décrété sur la zone, le week-end écoulé, afin de favoriser la poursuite des opérations visant la capture des évadés. Le chef du Parquet appelle les citoyens à la vigilance faisant valoir que des évadés armés sont très dangereux.

Au moins 14 détenus ont été tués lors d’affrontements avec les forces de l’ordre. Le gouvernement n’a dépêché aucun renfort pour les unités spécialisées de l’Artibonite, confie le chef de la poursuite.

Il soutient que des dispositions ont été adoptées par les autorités sécuritaires locales afin de redonner confiance à la population, prise de panique par la mutinerie et l’évasion.

Entre temps des travaux de réparation ont été réalisés et plus d’une trentaine de prisonniers ont été réintroduits dans leur cellule.

Quelques heures avant la mutinerie de nombreux détenus, affamés en raison de l’absence de nourriture, avaient crié leur colère contre les autorités policières et judiciaires.

Le commissaire du gouvernement se plaint que l’incapacité d’acheminer la nourriture pour les détenus perdure.

Saint Marc demeure une ville sous tension en raison de la menace constante des gangs.

LLM / radio Métropole Haïti

The post Une dizaine de détenus toujours en cavale  appeared first on METROPOLE.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *