À cette fin, la nouvelle directrice fait appel à des techniciens qualifiés pour procéder à son installation. En effet, ACCPAC permettra à l’administration dirigée par Sterline Civil d’assurer la traçabilité de toutes les transactions financières, y compris après son départ.

Dès son arrivée à la direction générale, Sterline Civil a annoncé sa volonté de prendre des décisions majeures en faveur de la transparence au sein du FNE. Elle a notamment sollicité l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) pour mener un audit sur la précédente administration. Dans cette optique, elle a également suspendu toutes les dépenses de l’institution.

Par ailleurs, elle a entamé une réorganisation et une évaluation du personnel, sans pour autant annoncer de révocations. Selon une source contactée par la rédaction de Haïti24, ce processus de redynamisation du Fonds National de l’Éducation s’inscrit dans la politique de la nouvelle directrice visant à faire du FNE une institution plus efficace et transparente.

©️ Djouly MOMBRUN

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *