Selon un communiqué du Bureau de communication de la Présidence, cette rencontre s’est déroulée en présence du Premier Ministre Alix Dider Fils-Aimé, de la Ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, Pedrica Saint-Jean, du Directeur du FAES, Serge Gabriel Colin, de la Directrice Générale du FNE, Sterline Civil, ainsi que d’un représentant du ministère des Affaires sociales et du Travail.

Au cours de la rencontre, les Conseillers-Présidents ont écouté les doléances des responsables des camps, qui ont exposé les conditions difficiles dans lesquelles vivent les personnes déplacées. Dans cette optique, ils se sont engagés, aux côtés des autres autorités, à travailler rapidement afin de fournir aux déplacés des abris plus adaptés durant la saison cyclonique, de poursuivre la distribution de kits alimentaires et sanitaires, multiplier les restaurants communautaires et de mettre en place un programme de scolarisation pour les enfants et les jeunes présents dans les centres.

«Ces mesures demeureront provisoires, car le Conseil Présidentiel de Transition s’engage à mettre fin à l’insécurité dans un délai court, afin que chaque citoyen puisse regagner son domicile et vivre en toute sérénité», assure la Présidence.

Le Directeur du FAES, de son côté, a déclaré que son institution poursuivra l’implantation de restaurants communautaires et la distribution de kits alimentaires en faveur des personnes déplacées.

À l’issue de la rencontre, les responsables ont pris part à un point de presse durant lequel ils ont donné plus de détails sur les décisions prises pour soulager la situation des personnes déplacées durant cette période.

Une commission sera créée rapidement pour assurer le suivi et la mise en œuvre de l’ensemble des décisions.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *